Logistique - Transport

Conducteur grand routier de transport de fret

MTA

Son rôle

Conduire et exploiter les poids lourds et super poids lourds d’une unité de transport, en escadron de soutien ravitaillement technique, ou dans une unité de transport de munitions,
Prendre en charge le conditionnement et le transport du fret,
• Participer aux activités de l’atelier ou du service (service général).

La bonne voie pour vous si

• Vous appréciez la mobilité et l’action au service de la défense,
• Vous êtes attiré par la conduite à titre professionnel avec toutes les responsabilités matérielles qui en découlent,
• Vous avez à cœur de participer au bon déroulement des missions par votre appui matériel.

 

Les conditions d'accès

• Nationalité française,
• Moins de 30 ans à la signature du contrat,
• Niveau scolaire : de fin de classe de 3ème jusqu'à la terminale de l'enseignement général ou technologique, ou titulaire d'un CAP, d'un BEP ou d'un baccalauréat professionnel,
• Détention du permis B depuis plus de 2 ans et formation/expérience dans le domaine du transport routier appréciées.

La formation

Formation rémunérée dès l’entrée.
1/ formation militaire de 8 semaines à Orange (Vaucluse),
2/ attribution du certificat militaire élémentaire,
3/ formation professionnelle au sein de mon unité d’affectation.

La rémunération

• A l’entrée en école (aviateur) : 1 329 € net

• A l’obtention du grade de caporal : 1 387 € net

• A l'obtention du grade de caporal-chef : 1 422 € net

Solde au 1er juillet 2016 pour un célibataire.

Montants non contractuels susceptibles de modifications.

Les perspectives d’évolution

• De grade d'aviateur jusqu’au grade de caporal-chef après 4 ans de service,
• Possibilité de devenir sous-officier, après réussite des tests de sélection spécifiques entre la 3è et 5è année de contrat.

Pour aller plus loin

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