Administratif - RH

Gestionnaire RH - secrétariat

Sous-officier

Son rôle

Réaliser l’administration et la gestion du personnel (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières, formation continue ...),
Renseigner et conseiller le personnel sur la gestion de sa carrière et les possibilités qui lui sont offertes,
Assister les autorités afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...),
• Coordonner une équipe.

La bonne voie pour vous si

• Vous recherchez à être au service de la dimension humaine de la défense en mettant à profit votre sens de la gestion et votre goût pour le relationnel,
• Vous aimez les responsabilités liées aux personnes,
• Vous souhaitez mettre ces qualités au service de la mission défense pour leur donner plus de sens.

 

Les conditions d'accès

• Nationalité française,
• Moins de 24 ans au dépôt de candidature et moins de 25 ans à la signature du contrat,
• Niveau scolaire : titulaire d'un baccalauréat,
• Satisfaire aux tests de sélection et aux normes médicales de la spécialité.

La formation

Formation rémunérée dès l’entrée.
Elle dure 25 semaines (durées données à titre indicatif) :
1/ formation militaire de 16 semaines,
2/ stage de qualification élémentaire de 9 semaines,
3/ phase d'application en unité, sous la forme d'un parrainage de 6 mois.

La rémunération

• A l’entrée à l'école de Rochefort (aviateur) : 1 329 € net
• A l’obtention du grade de sergent (13ème mois de service) : 1 387 € net
• A l’obtention du grade de sergent-chef (10 ans de service avec brevet supérieur) : 1 565 € net

Solde au 1er juillet 2016 pour un célibataire.

Montants non contractuels susceptibles de modifications.

Les perspectives d’évolution

• De grade d'aviateur jusqu’au grade de caporal-chef après 4 mois de service, puis grade de sergent à compter du 13è mois de service.
• Possibilité d’évoluer par la suite vers le statut de sous-officier de carrière, voire officier.
• L’armée de l’air reconnait et atteste des compétences acquises au cours de votre parcours par le biais de l’attribution de certifications professionnelles enregistrées au Registre national des certifications professionnelles (RNCP) dans le domaine des ressources humaines.
Votre formation initiale est reconnue par un titre de niveau IV « Assistant de gestion et d'administration du personnel».
Au cours de votre carrière, grâce à la formation continue, vous pourrez accéder au titre de niveau III « Gestionnaire des ressources humaines ».

Pour aller plus loin

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