Systèmes aéronautiques et mécanique générale

Opérateur de maintenance vecteur et moteur

MTA

Son rôle

Exécuter, en équipe encadrée, les opérations de mise en œuvre et de maintenance (vecteur ou moteur) des aéronefs (avions de chasse, de transport, hélicoptères, drones…) en unité aéronautique : dans les domaines de la mécanique, de l'électromécanique, de l'hydraulique...

La bonne voie pour vous si

• Vous êtes intéressé par fonctionnement mécanique des aéronefs,
• Vous appréciez de travailler sur du matériel à la pointe de la technologie,
• Vous accordez une grande importance à l’esprit d’équipe,
• Vous appréciez d’avoir des responsabilités en matière de sécurité.

 

Les conditions d'accès

• Nationalité française,
• Moins de 30 ans à la signature du contrat,
• Niveau scolaire de fin de classe de 3ème jusqu'à la terminale, ou titulaire d'un CAP, BEP ou baccalauréat professionnel.

La formation

Formation rémunérée dès l’entrée.
1/ formation militaire de 8 semaines à Orange (Vaucluse),
2/ attribution du certificat militaire élémentaire,
3/ formation professionnelle complémentaire de 9 semaines sur la base aérienne 921 de Rochefort.

La rémunération

• A l’entrée en école (aviateur) : 1 329 € net

• A l’obtention du grade de caporal : 1 387 € net

• A l'obtention du grade de caporal-chef : 1 422 € net

Solde au 1er juillet 2016 pour un célibataire.

Montants non contractuels susceptibles de modifications.

Les perspectives d’évolution

• De grade d'aviateur jusqu’au grade de caporal-chef après 4 ans de service,
• Possibilité de devenir sous-officier après tests de sélection (entre la 3ème et 5ème année de contrat).

Pour aller plus loin

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